Pas de « monde d'après » sans l'union de nos forces !

06/06/2020

Pas de « monde d'après » sans l'union de nos forces !

L'ampleur de la crise que nous traversons aujourd'hui va durablement transformer nos comportements et notre façon de vivre.
Nous avons participé naturellement, ensemble et quelles que soient nos appartenances politiques, à cet élan de solidarité et démontré notre esprit de responsabilité.
Des pages solidaires Facebook ont porté ces messages d'attention à tous :
Cadaujac Solidaire avec Vous, Les Déconfinés (ou pas) de Cadaujac entre autres :
De belles initiatives, solidaires et dans un esprit de responsabilité.
- Proposer son aide pour faire des courses, du jardinage, du bricolage, informer ses voisins sur l'état de fonctionnement de services essentiels, inviter ses voisins à participer à un apéritif à distance, proposer des masques ou des attestations de sortie imprimées, prendre des nouvelles de ses voisins, mettre en avant les commerces proposant un service de livraison, etc.
Le réflexe collaboratif peut et doit perdurer. Il sera une ligne de force majeure du monde d'après.
Nous avons su nous unir et nous voulons, tous, non seulement être citoyens acteurs de cette union, mais surtout qu'elle porte attention aux plus fragiles, aux oubliés, à ceux qui passent à côté de toutes les aides mises en place pendant et après la crise.
C'est le début d'une nouvelle ère, qui nous engage collectivement.
Le défi qui nous attend est immense et ne peut se faire sans vous ; 6 ans de confiance, 6 ans d'action au service des Cadaujacais
Ensemble, nous saurons relever les défis de demain.