Conseil Municipal ou théâtre d'ombres

12/05/2020

Hier soir avait lieu une réunion du Conseil Municipal un peu particulière ; elle s'est déroulée en Visio Conférence mais surtout, cette séance a été réclamée par une dizaine de Conseillers Municipaux afin d'obtenir quelques explications sur la gestion de la crise pour le moins opaque menée par le Maire.

Le Maire commence par un long discours d'autosatisfaction énumérant le calendrier depuis le 15 mars ! Il prétend avoir rassemblé l'ensemble des énergies pour faire face à la crise et en étant préoccupé par la sécurité de tous : C'est FAUX !
Non seulement le Maire a refusé de rassembler autour de lui en période de crise mais il a exposé des personnes en limitant le nombre d'élus autour de lui.

Combien de masques commandés en "local" comme le prétend le Maire ?
Réponse du Maire au bout de 35 minutes de propos sans rapport avec la question simple .........5.000, 2 masques par foyers .....
Il y a plus de 6.000 habitants à Cadaujac et plus de 2800 foyers !!! encore une preuve de gestion plus qu'approximative.

Pourquoi ne pas avoir fait appel à toutes les bonnes volontés pour la réalisation de masques à l'image des autres communes ? Pas de réponse si ce n'est il faut être à la norme AFNOR !

Pourquoi confier la distribution de ces masques à une seule personne ? réponse du Maire : il connait bien la commune !!

La commune s'est elle inscrite avec la CDC et le Conseil Départemental pour obtenir des masques ? réponse du Maire au bout de 20 minutes : l'avion est bloqué en douane !

Les dispositifs concernant l'Ecole doivent être testés. Saluons le travail réalisé mais pourquoi ne pas avoir associé l'ensemble de la commission des affaires scolaires ?

Pourquoi ne pas avoir rassembler l'ensemble des Elus pour faire un front commun pour mieux gérer la crise ? PAS DE REPONSE ! Le Maire se contentant de nous parler des réunions avec ses adjoints ....

Les Cadaujacais qui ont suivi cette séance du Conseil Municipal auront pu se faire une opinion du manque de transparence de Monsieur le Maire .