Avec Vous Agissons Vraiment au service des Cadaujacais

06/05/2020

Depuis quelques semaines, nos publications sur cette page ont cessé. J'ai estimé qu'en cette période difficile un peu de retenue médiatique et d'humilité de la part des candidats politiques était nécessaire.

Les Cadaujacais sont préoccupés d'abord par l'épidémie, la reprise de l'activité. Beaucoup, qui sont dans mon équipe, comme beaucoup de nos concitoyens connaissent des situations difficiles aujourd'hui. Ils ont peu la tête aux élections municipales.

Depuis l'épidémie de Covid-19 et le confinement, comme beaucoup de Français nous avons consacré dorénavant tout notre temps au service des autres. Une incroyable chaîne de solidarité s'est mise en place, grâce à vous.

Nous avons eu le plaisir de réunir l'équipe de « Avec Vous Agissons Vraiment » toutes les semaines grâce au digital : nous avons pu prendre des nouvelles de nos concitoyens, partager les initiatives solidaires, échanger sur l'actualité Cadaujacaise et l'avenir, confinés et au travail ensemble ! merci à tous !

Nous pensions le dialogue, l'échange, le débat, possibles en période de confinement.

Chacun d'entre nous a voulu être un citoyen utile pendant la crise.

Au lieu de rassembler toutes les énergies et les bonnes volontés permettant à la commune et à ses habitants de vivre moins difficilement le confinement, le Maire a délibérément choisi de travailler avec peu de personnes !

La preuve du manque d'écoute et de concertation du Maire :

- Pas d'organisation de cellule de crise avec l'ensemble des élus !

- Pas de réponse à nos courriers !

- Pas de réunions avec les conseillers municipaux !

- Pas d'informations avec les conseillers municipaux !

- Pas de commission des affaires scolaires programmée à une semaine de la réouverture des écoles !

- Des décisions prises en comité restreint, aucun respect des élus de la commune ni de l'ordonnance N° 2020-391 du 1er avril 2020 qui régit les pouvoirs du maire durant la période d'Urgence Sanitaire

Quid de l'application du Plan Communal de Sauvegarde : qui a été sollicité ? Ce plan a t'il même été déclenché ?

Tout ceci tend à démontrer une prise en compte bien légère par le Maire de la situation et le refus de concerter en dépit de nos demandes et de nos alertes.

- Message du 24 mars (réponse évasive)

- Demande de précision le 24 mars (pas de réponse !)

- Message du 17 avril (pas de réponse !)

- Message du 19 avril (pas de réponse !)

- ...

Le retard que prend Cadaujac pour être prêt le 11 mai nous amènent à reprendre officiellement notre page. On nous parle de plusieurs scénarios pour la réouverture de l'école !!!

- Quels sont-ils ?

- Quelle est notre réelle capacité à respecter les directives ?

- Comment va être organisée la restauration scolaire ?

- Comment gérer si plus de 15 enfants se présentent dans une classe ?

-

On nous parle aujourd'hui d'une proposition pour la rentrée mais qui n'est qu'un projet .....Tout ceci n'est pas digne et responsable.

« C'est au présent que les Cadaujacais attendent leur Maire, il faut agir sur le quotidien, la proximité, les basiques Tout pour protéger les Cadaujacais.

Pour réfléchir ensemble à des solutions concrètes pour accompagner les Cadaujacais pendant et après la crise, notre équipe, nos conseillers municipaux font des propositions et agissent, dans un esprit d'unité et de solidarité

Cette union, nous voulons tous non seulement en être citoyens acteurs, mais surtout qu'elle porte attention aux plus fragiles, aux oubliés.

Pas de « vie d'après » sans l'union de toutes nos forces.

Philippe Balayé